Les outils pour communiquer

Publié par Idalis le

Les outils pour communiquer, les outils de communication Idalis

Quels sont les outils conseillés par Idalis pour améliorer ou définir votre stratégie de communication ?

Les outils de communication offline ou « communication papier »

Les outils de communication offline sont des outils de communication qui ne sont pas dépendants d’internet et qui peuvent se résumer à une communication dite « papier ». Cette forme de communication reste tout aussi importante que la communication digitale. 

Un logo et une charte graphique

Un logo sert à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d’organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur. C’est l’essence même de l’entreprise. 

La carte de visite

La carte de visite est un allié incontournable. Sur celle-ci figurent plusieurs éléments importants : votre logo, votre adresse et votre numéro de téléphone, votre site web ainsi que votre adresse mail. C’est une méthode simple et abordable pour communiquer efficacement sur votre entreprise et vos projets. 

Les brochures et plaquettes commerciales

Elles sont là pour présenter votre offre, vos produits, vos services et vos évènements. 

Les flyers et affiches

Des outils simples et connus du public. Simples de conception et de diffusion, les flyers et affiches permettent de communiquer de façon infaillible sur vos projets et vos évènements. 

Les outils online ou digitaux

Les outils de communication en ligne ne se résument pas à avoir un site internet, ils englobent les réseaux sociaux, le référencement naturel, l’emailing et la publicité en ligne.

Un site internet 

Avoir un site internet, c’est la base de la communication digitale et de la diffusion de contenu. C’est l’outil le plus indispensable surtout si vous cherchez à vendre ou à communiquer sur des produits ou services. 

Les réseaux sociaux

Un passage obligé. Dans le monde professionnel, ils sont indispensables à une bonne stratégie digitale. Choisissez-les en fonction de vos objectifs et de votre secteur d’activité.

L’emailing

Emailing ou newsletter. L’objectif est de fidéliser ses clients, promouvoir un nouveau produit, lancer un événement ou tenir ses clients au courant de nouveautés. Des outils comme Mailchimp ou Sendinblue proposent une interface assez simple pour envoyer des emails en masse à vos clients et prospects. 

Le référencement naturel ou SEO

Le SEO, pour Search Engine Optimization, c’est l’ensemble des actions menées pour positionner votre site internet le plus haut possible dans les résultats de recherche. Le but : que l’on vous 

trouve rapidement.

Le référencement payant ou publicité digitale

La publicité digitale, c’est tout simplement le fait de payer pour diffuser des annonces qui seront vues par des internautes ayant une très forte intention d’achat. Des outils comme Facebook Ads, Google Ads ou encore Google Keyword Planner peuvent vous aider à construire vos annonces.

Les outils pour communiquer, les outils de communication

Nous contacter

Idalis met à disposition tout un panel de compétences et de prestations de la création de logo à la mise en ligne de votre site web e-commerce, nous travaillons ensemble pour la concrétisation de vos projets. Nous proposons plusieurs types d’accompagnements et il n’est pas obligatoire de souscrire à un accompagnement pour mettre en place le boost d’image  :

Plus de questions ?

Consultez notre FAQ 

Catégories : Actualités